Le test TAGE MAGE est aujourd’hui le test de référence en gestion, utilisé par une cinquantaine d’établissements et de formations (grandes écoles et universités) comme outil de sélection pour l’admission dans leurs programmes. Souvent considéré comme la bête noire des candidats, il prend de plus en plus de place dans les critères retenus par les écoles.  Le Tage compte pour presque la moitié pour l’EM Lyon et L’Essec, et pour le tiers pour l’EDHEC. Un score en dessous de 260 peut être considéré comme éliminatoire pour la plupart des profils, ( surtout les L3 venant de cursus classique Gestion, Economie Etc ).

Présenté sous forme de QCM, le test TAGE MAGE mesure trois catégories d’aptitudes : verbales, à la résolution de problèmes, au raisonnement logique. Le test comprend 90 questions réparties en 6 sous-tests de 20 minutes :

Résolutions de problèmes 

– Conditions minimales (15 questions – 20 min – 60 points)

– Calcul (15 questions – 20 min – 60 points)

Aptitudes verbales

– Expressions (15 questions – 20 min – 60 points)

– Compréhension de texte (15 questions – 20 min – 60 points)

Raisonnement logique

– Raisonnement et argumentation (15 questions – 20 min – 60 points)

–  Logique (15 questions – 20 min – 60 points)

Pour chaque question, 5 possibilités sont proposées et une seule est juste. La notation est la suivante :

– bonne réponse : 4 points

– mauvaise réponse : – 1

– absence de réponse : 0

 

Le total est noté sur 600 points. ( On passe d’un score sur 360 à un score sur 600 en multipliant par 5/3 la somme des points obtenus dans chaque partie )

Site du concours : http://www.tagemage.fr/

Il est désormais possible de passer le Tage Mage deux fois par an, la première session s’étendant de janvier à Juin et la deuxième de Juillet à Décembre.

Pour multiplier vos chance de réussir le Tage Mage pensez à prendre une préparation Tage Mage adaptée aux nouvelles possibilités qu’offre La FNEGE. Le résultat obtenu est valable deux ans.