Sciences Po Paris

PRÉSENTATION

Sciences Po

L’IEP de Paris (Sciences Po Paris), dont la réputation n’est plus à faire, est une école très sélective reconnue pour la qualité de son corps professoral. Science Po bénéficie d’une reconnaissance exceptionnelle et croissante à l’international depuis plusieurs années. L’école accueille des étudiants issus de plus de 130 pays et propose des échanges avec de nombreuses universités étrangères prestigieuses.

Les formations en cycle Master sur deux ans sont très variées avec plus de 20 Masters dans des domaines comme le droit, la communication, la finance ou le journalisme.
Originairement réputée pour sa formation service public (aujourd’hui affaires publiques), l’école a su se positionner à un haut niveau dans de nombreux domaines. Les masters constituent la suite du collège universitaire (intégré à bac 0) et peuvent être intégrés par des candidats extérieurs après un cycle d’au moins trois ans d’études via le concours pour l’admission en master. L’épreuve d’admissibilité a été modifiée en 2010 et est commune pour tous les masters.

NOTRE PRÉPARATION

Dossier de candidature (Admissibilité)

– Un pré-suivi illimité par le fondateur de Prepaya
– 4 séances de structuration du dossier par le directeur de Prepaya
– Différentes conférences métiers pour une meilleure compréhension du métier envisagé
– Un suivi illimité avec un tuteur métier
– Construction de la Lettre de motivation et du CV

Phase d’admissibilité composée d’une double évaluation du dossier effectuée par deux membres académiques de Sciences Po. Sur le fondement de ces deux évaluations, le jury se prononce sur l’admissibilité du candidat.

Ce dossier comprend notamment une description des études antérieures, les relevés de notes correspondants, un CV, une lettre de motivation et deux lettres de recommandation. Il comporte aussi une évaluation du niveau d’anglais pour les programmes qui requièrent un test d’anglais.

Vous devrez également joindre un devoir écrit et noté que vous aurez rédigé et rendu au cours de votre parcours d’études supérieures antérieur.

Entretien (Admission)

– Plusieurs conférences sur la présentation et les astuces à avoir en entretien
– Entre 7 et 10 simulations d’entretiens avec des professionnels et diplômés des plus grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP, ENS,…)

Les candidats déclarés admissibles sont invités à passer un entretien devant une commission composée au moins d’un représentant du Directeur de Sciences Po et d’un enseignant de Sciences Po.

Cet entretien d’une vingtaine de minutes a pour objet d’évaluer la motivation du candidat, son esprit critique ainsi que sa capacité à développer une réflexion personnelle et argumentée. Il s’agit notamment d’évaluer la motivation du candidat pour entreprendre des études à Sciences Po, la cohérence de son projet personnel et professionnel, les atouts et le potentiel dont il dispose pour réussir ses études à Sciences Po.

De plus, le candidat devra témoigner au cours de l’entretien de son ouverture d’esprit et sa curiosité. L’entretien n’a pas pour vocation de tester les connaissances du candidat, même si quelques questions (d’actualité par exemple) pourront lui être posées.

NOS OFFRES

Formule TOP 6 + Sciences Po Paris

2250

HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, Audencia

Tremplin 2 et Passerelle 2

+400

En supplément de la formule Top 6

Sciences Po Paris

780

Préparation au dossier Sciences Po + Préparation aux Oraux

Préparation Top 6 en 2 ans

+400

En supplément de la formule Top 6

NOUS CONTACTER

Envoyez-nous un mail

2 + 5 = ?

Pour vous inscrire ou obtenir davantage de renseignements concernant vos possibilités d’orientation ou les modalités de nos préparations, contactez-nous !

NOS RESULTATS

TÉMOIGNAGES

Après une tentative ratée l’année précédente avec une autre prépa où j’ai été refusé à l’EM Lyon, j’ai pu grâce à l’accompagnement de Prepaya, représenter avec succès cette écolen mais c’était sans compter sur le dévouement des directeurs de Prepaya qui m’ont permis, malgré un dossier moyen d’intégrer l’Essec.

Thibault GESSEC Business School

Malgré un dossier très moyen à La Sorbonne, dont un redoublement en L3, j’ai réussi à intégrer l’EM Lyon en liste principale grâce notamment à un bon Tage Mage et une très bonne note en entretien.  Je dois cette réussite à PREPAYA, qui a su me préparer correctement au concours, m’enlever mes doutes et me motiver pour réussir.

Antoine LEDHEC, Msc in Financial Economics

J’ai intégré Prepaya l’année dernière dont le but d’intégrer l’EM Lyon, l’année a été très concluante avec notamment une place dans la liste principale de l’EM Lyon. Après discussion avec le directeur de la prépa, il m’a convaincu de reporter mon entrée à l’EM Lyon dans le but de continuer en M1 et de tenter l’Essec l’année d’après. Cette stratégie s’est révélée gagnante, j’ai pu grâce à l’accompagnement de l’équipe pédagogique de Prepaya intégrer l’Essec cette année.

Cette réussite je la dois à l’équipe Prepaya et à leur accompagnement personnalisé.

Edward AESSEC