ESSEC

PRÉSENTATION

ESSEC

L’ESSEC (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales) a été créée en 1907. Le diplôme obtenu après avoir suivi le programme Grande École est un MSc in Management. L’ESSEC dispose de 2 principaux campus, Cergy et Singapour. C’est une des écoles françaises les plus prestigieuses, elle se caractérise par son parcours « à la carte », la possibilité d’y faire un apprentissage, la diversité des profils recrutés en AST et son engagement social. L’école accorde une place particulière à l’entrepreneuriat et à la créativité.

L’ESSEC propose une offre très large de cours avec plus de 200 électifs. Le programme Grande École comprend 24 cours, 18 mois de stages et 9 mois à l’étranger.
Le slogan de l’ESSEC est « You have the answer ».

NOTRE PRÉPARATION

Pour être candidat, il est nécessaire d’avoir obtenu ou d’obtenir dans l’année en cours, un diplôme reconnu par l’État de niveau Master 1 (type universitaire) ou une école de niveau bac +5 sous conditions (type IEP, écoles d’ingénieurs).

Dossier de candidature (coef. 2)

– Un pré-suivi illimité par le fondateur de Prepaya
– 4 séances de structuration du dossier par le directeur de Prepaya
– Différentes conférences métiers pour une meilleure compréhension du métier envisagé
– Un suivi illimité avec un tuteur métier
– Construction de la Lettre de motivation et du CV

Le dossier de l’ESSEC représente 2/3 de la note d’admissibilité, c’est l’étape clé de cette première partie. Celui-ci est très exhaustif (parcours académique et professionnel, essais, expériences internationales, etc.) et nécessite une réflexion d’ensemble sur le projet du candidat. De plus, le dossier pourra servir de base au jury pour certaines questions lors de l’entretien. Ainsi, nous verrons avec vous lors d’un premier rendez-vous – après que vous nous ayez transmis un certains nombre d’informations – quel est votre projet, la cohérence d’ensemble, vos points forts etc. pour que vous puissiez savoir quels sont les points à approfondir et que nous fixions d’autres dates pour retravailler votre dossier. Pour cette étape vous serez accompagnés par des personnes ayant été jury, à même de vous aider à exprimer le meilleur de votre personnalité.

TAGE MAGE (coef. 1)

– 56 heures de cours assurés avant la dernière session en Décembre
– 5 TAGE MAGE blancs in situ
– Option d’heures de formation supplémentaires gratuite à partir de Janvier
– Accès à notre plateforme d’entraînement en ligne: 10 tests de TAGE MAGE chronométrés + vidéos de cours de TAGE MAGE + plusieurs programmes de mise à niveau (plus de détails sur la page TAGE MAGE)

Nos cours comprennent, entre autres, la distribution de documents de remise à niveau avec les fondamentaux de mathématiques, des conseils méthodologiques pour chaque sous-test, des entraînements intensifs avec l’accent mis sur les exercices types et les questions pièges. Ces séances seront aussi l’occasion de s’entraîner en temps réel et d’apprendre à gagner en rapidité ce qui vous aidera à faire la différence le jour J !

Entretien (coef. 2)

– Plusieurs conférences sur la présentation et les astuces à avoir en entretien
– Entre 7 et 10 simulations d’entretiens avec des professionnels et diplômés des plus grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP, ENS,…)

Pendant cette préparation nous vous présenterons l’épreuve, nous travaillerons avec vous votre projet et la cohérence de celui-ci avec votre dossier. Nous traiterons toutes les phases importantes et techniques pour l’entretien. Cette épreuve d’une durée de 45 minutes, affectée d’un coefficient 2 (sur 5 au total), nécessite une réelle préparation même pour ceux qui sont à l’aise habituellement avec ce type d’exercices.

Remarque concernant le test d’anglais

Il faut s’y prendre très tôt pour la formation des tests d’anglais afin de pouvoir les repasser en cas de score insuffisant ou même pour améliorer son dossier et gagner le maximum de points sur cette épreuve. Vous pouvez vous présenter à ces tests en vous préparant seul avec les ouvrages recommandés ou pour ceux qui le souhaitent, nous proposons une formation TOEIC indépendante de l’offre. Pour le reste du dossier, il s’agit d’éléments classiques que l’on retrouve dans plusieurs écoles. Il est nécessaire d’avoir une réflexion d’ensemble et de bien choisir les aspects de sa personnalité que l’on souhaite mettre en avant selon les catégories.

Nous verrons ainsi avec vous lors d’un premier rendez-vous “bilan et stratégie” – après que vous nous ayez transmis un certains nombre d’informations – quel est votre projet, la cohérence d’ensemble, vos points forts etc. pour que vous puissiez creuser ces pistes et que nous fixions d’autres dates pour retravailler votre dossier. Pour cette étape vous serez accompagnés par des personnes ayant été jury et qui seront à même de vous aider à exprimer le meilleur de votre personnalité.

NOS OFFRES

Formule TOP 6 + Sciences Po Paris

2250

HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, Audencia

Tremplin 2 et Passerelle 2

+400

En supplément de la formule Top 6

Sciences Po Paris

780

Préparation au dossier Sciences Po + Préparation aux Oraux

Préparation Top 6 en 2 ans

+400

En supplément de la formule Top 6

NOUS CONTACTER

Envoyez-nous un mail

2 + 2 = ?

Pour vous inscrire ou obtenir davantage de renseignements concernant vos possibilités d’orientation ou les modalités de nos préparations, contactez-nous !

NOS RESULTATS

TÉMOIGNAGES

Après une tentative ratée l’année précédente avec une autre prépa où j’ai été refusé à l’EM Lyon, j’ai pu grâce à l’accompagnement de Prepaya, représenter avec succès cette écolen mais c’était sans compter sur le dévouement des directeurs de Prepaya qui m’ont permis, malgré un dossier moyen d’intégrer l’Essec.

Thibault GESSEC Business School

Malgré un dossier très moyen à La Sorbonne, dont un redoublement en L3, j’ai réussi à intégrer l’EM Lyon en liste principale grâce notamment à un bon Tage Mage et une très bonne note en entretien.  Je dois cette réussite à PREPAYA, qui a su me préparer correctement au concours, m’enlever mes doutes et me motiver pour réussir.

Antoine LEDHEC, Msc in Financial Economics

J’ai intégré Prepaya l’année dernière dont le but d’intégrer l’EM Lyon, l’année a été très concluante avec notamment une place dans la liste principale de l’EM Lyon. Après discussion avec le directeur de la prépa, il m’a convaincu de reporter mon entrée à l’EM Lyon dans le but de continuer en M1 et de tenter l’Essec l’année d’après. Cette stratégie s’est révélée gagnante, j’ai pu grâce à l’accompagnement de l’équipe pédagogique de Prepaya intégrer l’Essec cette année.

Cette réussite je la dois à l’équipe Prepaya et à leur accompagnement personnalisé.

Edward AESSEC