EDHEC AST2

PRÉSENTATION

EDHEC

Créée en 1906, l’EDHEC est classée 5ème meilleure école de commerce de France. La scolarité s’articule en deux cycles dispensés, selon les années et les filières, sur les campus de Lille (marketing, et entrepreneuriat), Nice (finance), Paris (apprentis) ou sur des campus à l’étranger (Londres ou Singapour).

Le cycle Master, exclusivement enseigné en anglais, permet d’acquérir une double compétence managériale et technique et prépare aux exigences du marché du recrutement international. Ce cycle offre aux étudiants le choix entre deux filières et deux parcours.

PARCOURS

  •  Apprentissage européen d’une durée de 24 mois, offre la possibilité d’acquérir un savoir théorique tout en menant une véritable expérience professionnelle. Il se déroule sur le site de Paris et alterne une semaine de cours et trois semaines en entreprise. Cela permet aux étudiants de financer leur scolarité grâce à l’apprentissage, en plus d’une rémunération mensuelle. 
  • Intercontinental est un parcours original et unique en France « 3 ans – 3 continents ». Il permet une immersion culturelle, sociale et linguistique optimale sur trois continents.

FILIÈRES

  •  Business Management : répartis sur deux années académiques, les enseignements sont prodigués intégralement en anglais et délivrent une formation pratique exigeante, conçue spécifiquement pour préparer votre carrière internationale dans un domaine professionnel précis.
  • Financial Economics est conçue spécifiquement pour les profils quantitatifs et s’orientant vers des carrières en finance internationale. Cette filière forme aux métiers de la gestion d’actifs, du trading, de la gestion des risques, de la banque d’affaire et du financement, de la finance d’entreprise mais aussi de l’audit et du contrôle de gestion.

NOTRE PRÉPARATION

Dossier de candidature (coef. 20)

– Un pré-suivi illimité par le fondateur de Prepaya
– 4 séances de structuration du dossier par le directeur de Prepaya
– Différentes conférences métiers pour une meilleure compréhension du métier envisagé
– Un suivi illimité avec un tuteur métier
– Construction de la Lettre de motivation et du CV

C’est l’étape d’admissibilité qui pèse le plus pour l’EDHEC ! Le barème d’évaluation est précis et divisé en trois parties :

– Excellence académique attestée par le parcours universitaire antérieur : 50%
– Expérience professionnelle, associative, culturelle et sportive du candidat : 25%
– Niveau de langue anglaise attestée par le score TOEFL, TOEIC, IELTS ou cambridge Examinations : 25%

TAGE MAGE (coef. 10)

– 56 heures de cours assurés avant la dernière session en Décembre
– 5 TAGE MAGE blancs in situ
– Option d’heures de formation supplémentaires gratuite à partir de Janvier
– Accès à notre plateforme d’entraînement en ligne: 10 tests de TAGE MAGE chronométrés + vidéos de cours de TAGE MAGE + plusieurs programmes de mise à niveau (plus de détails sur la page TAGE MAGE)

Nos cours comprennent, entre autres, la distribution de documents de remise à niveau avec les fondamentaux de mathématiques, des conseils méthodologiques pour chaque sous-test, des entraînements intensifs avec l’accent mis sur les exercices types et les questions pièges. Ces séances seront aussi l’occasion de s’entraîner en temps réel et d’apprendre à gagner en rapidité ce qui vous aidera à faire la différence le jour J !

Entretien (coef. 15)

– Plusieurs conférences sur la présentation et les astuces à avoir en entretien
– Entre 7 et 10 simulations d’entretiens avec des professionnels et diplômés des plus grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP, ENS,EDHEC…)

L’EDHEC fait remplir à ses candidats admissibles un formulaire qui sert de base pour l’entretien qui dure 40 minutes en moyenne. Ce formulaire est donc à remplir avec attention, tout ce qui y figurera devra être parfaitement maîtrisé par le candidat. Trop souvent sur cette épreuve les candidats se sentent à l’aise sur certains sujets et négligent une préparation de fond ce qui les empêche le jour de l’entretien d’exprimer leurs expériences ou parcours comme ils l’auraient souhaité. Pendant cette préparation nous vous présenterons l’épreuve, nous travaillerons avec vous votre projet et la cohérence de celui-ci avec votre dossier. Nous aborderons toutes les phases importantes et techniques pour l’entretien.

Oral : LV1 anglais (coef. 10)

– Une conférence sur l’épreuve : déroulement, attentes du jury et spécificités de l’épreuve
– 2 entretiens avec un jury
– Accès à notre plateforme en ligne avec les sujets des années précédentes.

Pour l’oral d’anglais nous vous aidons à présenter un texte avec des listes de vocabulaire, des méthodes de présentation et d’argumentation de textes qui vous seront utiles lors du commentaire le jour de l’épreuve. Nos professeurs feront dans un premier temps des simulations rapides avec vous pour corriger vos principales erreurs, avant de passer à la mise en situation, où vous aurez à préparer des textes équivalents à ceux proposés les années précédentes avec un debrief détaillé après.

Remarque concernant le test d’anglais

Il faut s’y prendre très tôt pour la formation des tests d’anglais afin de pouvoir les repasser en cas de score insuffisant ou même pour améliorer son dossier et gagner le maximum de points sur cette épreuve. Vous pouvez vous présenter à ces tests en vous préparant seul avec les ouvrages recommandés ou pour ceux qui le souhaitent, nous proposons une formation TOEIC indépendante de l’offre. Pour le reste du dossier, il s’agit d’éléments classiques que l’on retrouve dans plusieurs écoles. Il est nécessaire d’avoir une réflexion d’ensemble et de bien choisir les aspects de sa personnalité que l’on souhaite mettre en avant selon les catégories.

Nous verrons ainsi avec vous lors d’un premier rendez-vous “bilan et stratégie” – après que vous nous ayez transmis un certains nombre d’informations – quel est votre projet, la cohérence d’ensemble, vos points forts etc. pour que vous puissiez creuser ces pistes et que nous fixions d’autres dates pour retravailler votre dossier. Pour cette étape vous serez accompagnés par des personnes ayant été jury et qui seront à même de vous aider à exprimer le meilleur de votre personnalité.

NOS OFFRES

Formule TOP 6 + Sciences Po Paris

2250

HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, Audencia

Tremplin 2 et Passerelle 2

+400

En supplément de la formule Top 6

Sciences Po Paris

780

Préparation au dossier Sciences Po + Préparation aux Oraux

Préparation Top 6 en 2 ans

+400

En supplément de la formule Top 6

NOUS CONTACTER

Envoyez-nous un mail

0 + 2 = ?

Pour vous inscrire ou obtenir davantage de renseignements concernant vos possibilités d’orientation ou les modalités de nos préparations, contactez-nous !

NOS RESULTATS

TÉMOIGNAGES

Après une tentative ratée l’année précédente avec une autre prépa où j’ai été refusé à l’EM Lyon, j’ai pu grâce à l’accompagnement de Prepaya, représenter avec succès cette écolen mais c’était sans compter sur le dévouement des directeurs de Prepaya qui m’ont permis, malgré un dossier moyen d’intégrer l’Essec.

Thibault GESSEC Business School

Malgré un dossier très moyen à La Sorbonne, dont un redoublement en L3, j’ai réussi à intégrer l’EM Lyon en liste principale grâce notamment à un bon Tage Mage et une très bonne note en entretien.  Je dois cette réussite à PREPAYA, qui a su me préparer correctement au concours, m’enlever mes doutes et me motiver pour réussir.

Antoine LEDHEC, Msc in Financial Economics

J’ai intégré Prepaya l’année dernière dont le but d’intégrer l’EM Lyon, l’année a été très concluante avec notamment une place dans la liste principale de l’EM Lyon. Après discussion avec le directeur de la prépa, il m’a convaincu de reporter mon entrée à l’EM Lyon dans le but de continuer en M1 et de tenter l’Essec l’année d’après. Cette stratégie s’est révélée gagnante, j’ai pu grâce à l’accompagnement de l’équipe pédagogique de Prepaya intégrer l’Essec cette année.

Cette réussite je la dois à l’équipe Prepaya et à leur accompagnement personnalisé.

Edward AESSEC